lundi 16 décembre 2013

♡ DIY n°3 Spécial Noël: Et si on faisais des cadeaux à nos proches avec ce que l'on a dans nos boites à tricot?

Coucou les tricochouettes!

Et oui, ce matin je reviens avec un nouvel article toujours spécial Noël! A 9 jours de Noël, il était presque temps! Après avoir décoré votre sapin ou votre table de Noël que diriez-vous de confectionner des petits présents à vos proches avec ce que vous possédez dans vos boites à tricot? Tous les cadeaux que je vous présente sont ultra rapide à faire et vous serez encore dans les temps pour Noël! Et en plus... du 100% fait main! Ca ferra forcément plaisir!

DIY n°1: Un tableau "coeur" pour intérieur! (Mon chouchou qui viendra bientôt décorer ma chambre!)


Pour réaliser ce DIY vous aurez besoin de:

- Toile (de la dimension que vous désirez)
- Pinceaux assez large pour peindre le fond de la toile
- Peinture (de la couleur désirée)
- Un crayon à papier ou un patron de coeur/étoile/sapin ou que sais-je encore?
- Aiguille
- Laine du coloris désirée

Les étapes de réalisation:

1. Peindre le fond de votre toile de la couleur désirée
2. Une fois complètement sec, avec un crayon à papier dessinez un coeur sur l'ensemble de la toile (assez gros pour que ça prenne bien la quasi totalité de votre toile). Si vous n'êtes pas très douée en dessin, je vous conseil d'imprimer une image de coeur sur Google Image dont vous suivrez les contours
3. Avec une aiguille, faites des petits trous tous le long de votre coeur, trous assez serré
4. Prenez votre aiguille et votre fils et passer dans les trous dans l'ordre désirée
5. Une fois fini, faites un noeud sur le derrière
6. C'EST FINI!

DIY n°2 : Des toiles en boutons!



Pour réaliser ce DIY vous aurez besoin de:

- Toile de la dimension voulu
- Pinceau
- Peinture
- De boutons
- Colle

Etapes de réalisation:

1. Peindre sur votre toile le motif désiré
2. Recouvrir ou agrémenter de boutons (selon le motif!) que vous collez soigneusement
3. Laisser sécher et c'est déjà FINIS!

DIY n°3: Un pèle-Mèle!



Pour réaliser ce DIY vous aurez besoin de:

- Un cerceau en bois
- De colle
- De fils de la couleur désirée
- De petite pince de scrapbooking (pas vos vieilles pinces à linges..)
- De photos
- De décorations si voulu (peinture, paillettes, strass....)

Etapes de réalisation:

1. Prendre votre fils et coller-le au fur et à mesure sur votre cerceau de bois en veillant à toujours laisser bien prendre le fils (vu que vous exercerait des tensions dessus après pour l'enrouler autour de votre cerceau)! Veillez à bien tendre le fils surtout
2. Faites-y un pèle-mèle comme montrer sur la photo approximativement
3. Mettez des pinces à linge accroché à votre fils aux endroits voulus
4. Accrochez-y des photos, des petits mots qui ferront plaisir à la personne!

DIY n°4 : Des lettres déco!



Pour réaliser ce DIY vous aurez besoin de:

- Lettres en bois (déjà conçue, c'est beaucoup plus simple avec le mot voulu)
- De laine
- D'un pistolet à colle, ou d'une colle simple

Etapes de réalisation:

1. Coller la laine tous autour de vos lettres. Serrez bien la laine pour qu'on ne voit pas le dessous.
2. Répéter sur les autres lettres, en changeant de couleur par exemple
3. Ajouter des décorations fait à partir de laine si l'envie est là (fleur..)
4. C'EST FINI!




Voilà pour les cadeaux à faire avec de la laine et des boutons! J'espère encore une fois que cela vous aura plu! C'est pour offrir à vos amis ou votre famille ou à vous! Moi personnellement je pense faire quelques petites choses pour décorer mon chez moi dès que j'aurais le temps!

N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires pour me dire ce que vous en pensez et me montrer pourquoi pas vos DIY!

Je vous souhaite une bonne journée!

Océanne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire